Choisir le bon débit

Partager

ban_SteJustine-12dec2014-Photos04

Au tout début, votre bébé a besoin d’une tétine à débit lent. Mais au fur et à mesure qu’il grandit, il devient plus habile : il tète plus fort et plus rapidement. Il a donc besoin d’une tétine à débit plus rapide.

Le débit de la tétine est trop lent si elle s’écrase sur elle-même lorsque votre bébé tète. Lors des pauses, vous entendrez alors un bruit de succion lorsque la tétine reprend sa forme. C’est le signe qu’il est temps de passer à une tétine à débit moyen.

Le débit de la tétine est trop élevé si vous voyez que votre bébé s’agite, repousse la tétine et crache le lait pour ne pas s’étouffer. C’est le signe que trop de lait arrive dans sa bouche. Vous pouvez donc choisir une tétine à débit plus lent.

À retenir

Il est préférable de ne pas percer une tétine pour augmenter le débit de lait. En effet, votre bébé a besoin d’apprendre à téter et de trouver son rythme. Si le trou dans la tétine est trop gros, le lait coule dans sa bouche comme d’un verre ordinaire. Votre bébé cesse donc d’apprendre à téter pour apprendre à avaler ou à cracher.

Quand le débit est trop vite, votre bébé…

  • tousse;
  • crache ou laisse s’écouler le lait hors de sa bouche;
  • s’agite.

Quand le débit est trop lent, votre bébé…

  • la tétine s’écrase sur elle-même;
  • vous entendez un bruit de succion;
  • votre bébé s’essouffle ou se fatigue.

À découvrir sur le même thème:

comment_faire_v2__16

comment_faire_v2__10

bt_back_subjects__fr__v1

Nous rejoindre

Veuillez nous faire part de toute question ou commentaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.